10ème Journée LNFS Nord 2013/2014 : 1ère défaite à domicile

CRAFD52 - ResultatMatch-Journee10

 

Le match :

Le match qui s’annonce tactique, démarre par une phase d’observation du CRAFD 52, les Parisiens cherchant a poser leur jeu, mais les Chaumontais commettent de petites erreurs de positionnement qui permettentront à Marcouville d’ouvrir le score à la 2’min (0-1). Cela va donner un effet de déclencheur aux locaux qui reprennent tout doucement le match en main en essayant d’imposer leur jeu. Cela va payer à la 8’min par une phase collective rondement menée et conclue par C. Mariet (1-1). La suite de la rencontre sera comme attendue, très tactique, avec des occasions de part et d’autres, mais le tableau d’affichage en restera là pour cette première période.

Dans le vestiaire, le coach Chaumontais confirme la bonne première période de son équipe en regrettant quelque peu de ne pas avoir pu mener au score, chose qui aurait pu être mérité. Le coach décide d’opter, pour débuter la seconde période, pour un système beaucoup plus offensif.   

La second période reprend avec un CRAFD 52 bien décidé à remporter ce match, les Chaumontais vont pendant dix minutes mettre une pression incessante à leur adversaire, bloquant ceux-ci au milieu de terrain, s’offrant plusieurs occasions de tué le match et poussant les Parisiens à commettre un cumul de 3 fautes en moins de 6 minutes alors que les locaux n’en commettent aucune. Le coach opte alors pour un système plus défensif afin de laisser sortir les Parisiens et d’essayer de profiter de plus d’espace pour mettre en place des contre-attaques. Ce qui permet à Marcouville de se rapprocher des buts bien gardé par B. Simon qui va une nouvelle fois sortir un grand match. Comme espéré, cela ouvre de l’espace et sur une phase de contre-attaque qui lance S. Valverde seul vers le but adverse, le gardien Parisien effectue une sortie hors de sa surface et accroche le joueur Chaumontais, l’arbitre siffle la 4ème faute Parisienne et sanctionne le gardien : Carton ….. Jaune ( !!! ) ( ??? ). Après cela plus rien, le sifflet de l’arbitre a du tombé en panne ( !!! )  mais seulement dans un sens, pourtant il y a évidence sur plusieurs contact commis par les Parisiens, les Chaumontais vont eux se retrouver à 5 fautes en moins de 5’min et vont encaisser un but sur coup-franc à la 36’min (1-2). Le CRAFD 52 réagi, mais doit levé le pied puisqu’il se retrouve sous la menace de jet-franc, les joueurs n’osant plus prendre de risque de commettre de faute cela va permettre à Marcouville de faire 1-3 à la 38’min. ( certains supporters bien placé évoquant même que le ballon n’est pas rentré, ? à voir ) Le CRAFD 52 frustré n’a plus rien à perdre, il faut tenter le tout pour le tout, les Chaumontais poussent et reviennent au score à la 39’min par C. Mariet (2-3). Les Parisiens sous pression commettent eux aussi leur 5ème fautes (enfin vue par l’arbitre), il suivra une nouvelle faute parisienne à 20’sec de la fin, et là de nouveau pas de coup de sifflet de l’arbitre pour indiquer le Jet-franc qui aurait peut-être permis aux locaux d’égaliser. Et que dire, du pied levé d’un joueur Parisien à hauteur de tête de S. Valverde, non sifflé ! , du pied levé atterrissant dans la poitrine de F. Bennani qui se trouve dans la surface du gardien adverse, non sifflé ! , du joueur Parisien qui va s’asseoir dans les tribunes pour célébrer un but en applaudissant, pas de sanction ! le comportement d’une partie du banc Parisien qui sans cesse est resté debout en interpellant et agressant la table de marque, sans aucune intervention de l’arbitre ! des propos injurieux du banc Parisien à l’égard du gardien du CRAFD 52 ou provocateurs du gardien Parisien à l’égard du banc Chaumontais. Cela fait quand même beaucoup, surtout quand on ajoute cela au match précédent où il y avait déjà des choses à éclaircir sur les interprétations d’arbitrages. 

Après-match : 

Suite à ce résultat et celui de l’autre rencontre qui avait lieu ce samedi, le CRAFD 52 perd sa première place et laisse celle-ci à l’ US Renaudine et voit revenir son adversaire du jour à 2 points. Les Chaumontais déposeront un rapport de faits concernant, le comportement de certain membre du club adverse et l’arbitrage, qui ont tout deux indigné le public présent.

La prochaine journée de championnat aura lieu le week-end prochain ( Report de la 6ème journée réintégrée dans le calendrier), selon les dernières infos le CRAFD 52 qui doit se déplacer chez son adversaire du jour, ne se fera probablement pas, suite à une indisponibilité de gymnase du ACS Marcouville. Les Chaumontais auront donc plus que probablement deux semaines pour préparer la 11ème journée où ils se déplaçeront au CFJ Persanaise (4ème au classement) le samedi 08 mars

Le coach :

Coach

« On a fait un bon match, mais sans être assez régulier ».

« J’attends de revoir la vidéo du match, mais je reste persuadé que l’arbitrage à changer à nouveau le déroulement d’un match ».

« On reste dans un phase d’évolution positive, malgré les deux derniers résultats ». 

« J’ai confiance pour la suite, on a notre sort entre les mains  ». 

« Pour l’arbitrage : NO COMMENT(euronews), les images parleront d’elles mêmes ». 

 

 

Autres résultat de la série :

Sam.15/01 :  CFJ Persanaise (95) – US Renaudine Futsal (37)    Score:  9 – 13

Sam.15/01 :  STR Lorris Futsal (45) – Romorantin Futsal (41)    Score:  11 – 1

Sam.16/01 :  FC Elite Sannois (95) – USAF Homenmen (92)    Score:  6 – 7

Sam.22/02 :  US Renaudine Futsal (37) – FC Elite Sannois (95)    Score:  5 – 0