10ème Journée LNFS Nord 2013/2014 : De la revanche dans l’air !

CRAFD52 - AvantMatch-Journee10 

Avant-Match :

Marcouville Futsal - LogoPour cette 10ème journée de LNFs Nord, le CRAFD 52 recevra à Aquarel CS Marcouville (vice-champion de France 2012/2013), qui a vécu un début de saison mouvementé avec le départ de trois de leurs meilleurs joueurs, un match perdu par forfait pour faute administrative, une défaite à domicile lors de la 3ème journée, mais cette équipe parisienne a pu redresser la situation depuis lors et occupe actuellement une 3ème place au classement et affiche le réel statut de candidat pour une place qualificative pour le Final Five.

Le CRAFD52 devra donc jouer aussi sur le mental et s’attendre à vivre un match difficile, match qui sera pour le CRAFD 52 l’occasion d’essayer de prendre une revanche de l’affront (19-2) qu’ils avaient reçu de ce club de Aquarel CS Marcouville lors des 1/2 finales du Challenge National la saison passée au Final Four à Chaumont. Ce match va-t-il intervenir sur le mental des Chaumontais avant d’entamer le match, il faut l’espérer, mais dans le bon sens. Il faudra peut-être aussi se souvenir du côté des Chaumontais que le CRAFD 52 avait été aussi le seul à battre cette équipe de Marcouville lors de sa venue en championnat à Chaumont la saison dernière.

Outre cela, ce match pourrait aussi être, en cas de victoire des Chaumontais, le moyen de prendre une avance importante sur cette équipe dans la course aux places qualificatives pour le Final Five et conforter cette 1ère place pour le titre Zone Nord. Place qui sera en danger ce week-end car l’US Renaudine Futsal (qui reçoit Sannois ce samedi pour un match en retard de la 9ème journée) est revenu à un petit point des Chaumontais, suite au match nul concédé la semaine dernière par ceux-ci.

Ce match s’annonce comme l’un des grands rendez-vous de cette saison et devrait offrir du spectacle au public présent.

CRAFD Futsal 52

Du côté du CRAFD :

Après les deux journées difficiles vécues au niveau du mental, le match n’arrive peut-être pas au meilleur moment.

Du côté de l’infirmerie : 

On retrouve à nouveau C. Foulon à qui on avait annoncé une cassure de la rotule, en tout cas c’était la première analyse, avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’une malformation de la rotule et d’une contusion. Mis au repos déjà pour le déplacement à Romorantin, sa présence samedi est mise en doute.

Le gardien C. Bertrand, n’a pu encore faire de retour à l’entrainement, mais cela ne saurait tarder.

Divers joueurs se sont plein de douleur suite à de petit coup, pour certain c’est la cheville, d’autres le genou, la cuisse ou encore, la mâchoire. Dans ceux-ci on retrouve : B. Simon ; S. Valverde ; A; Lahcen ; M. Fezzani ; Z. Brkic ; C. Mariet et Y. Foulon

Les séances d’entraînements de ces deux dernières semaines, ne sont pas la pour rassurer le coach et ce du fait qu’il y ait eu un grand nombre d’absence ( blessure, indisponibilité professionnel, et autres ! ). A J-2, il reste encore des points d’interrogations sur l’effectif exacte qui sera présent samedi.

Une chose qui est certaine, c’est que tous les joueurs qui composeront le groupe de samedi, devront faire preuve de rigueur, mais surtout de concentration (qui pose souvent soucis) et avoir cette force d’imposer son jeu compose toujours la recette d’un succès …

Du travail a été effectué à l’entrainement sur divers point, reste encore à pouvoir mettre ceux-ci en pratique !!!

Notons aussi que ce sera le premier match de A. Dias qui, arrivé il y a 3 semaines a accompli un travail assidu aux entraînements. Ce match n’étant peut-être pas l’idéal pour débuter, par contre si son adaptation est constatée dans ce match, cela serait de bonne augure pour le coach qui, compte bien le faire devenir un des cadres de ce groupe. 

Que nous réserve le coach du CRAFD 52 pour ce match ???

 

Le Coach :

Coach

« Il faudra au maximum concrétiser les occasions de buts, surtout dans une rencontre comme celle-ci ».

« Nous rentrons dans le vif du sujet de la saison, c’est maintenant qu’il faut confirmer nos ambitions ».

« Surtout ne pas craquer, le match sera compliqué on le sait ».

« Je veux voir un groupe qui en veut, avec un esprit de solidarité ».

« Ce groupe est capable du meilleur, voir même de se dépasser, c’est cela que j’attends d’eux ».

 

Autres rencontres de la série :

Sam.15/02  – 14h45 :   CFJ Persanaise (95) – US Renaudine Futsal (37)   Score:  9 – 13

Sam.15/02  – 20h00 :   STR Lorris Futsal (45) – Romorantin Futsal (41)    Score:  11 – 1

Dim.16/02  – 14h00 :    FC Elite Sannois (95) – USAF Homenmen (92)    Score:  6 – 7

Match en retard ( 9ème journée ) :

Sam.22/02  – 17h30 :   US Renaudine Futsal (37) – FC Elite Sannois (95)